9,50€ la bouteille.
Appellation: AOC Cahors
Terroir: Les vignes s’enracinent sur un coteau argilo-calcaire du Causse de Cahors exposé plein Sud. Les sols, riches de roche calcaire et d’argiles rouges, sont en forte pente. C’est un des plus hauts vignobles de l’Appellation
Viticulture, Vinification: La vinification est longue, traditionnelle et le contrôle des températures est rigoureux afin de préservé le fruit. L’élevage se prolonge de 8 à 10 mois en cuves inox.
Dégustation: Fruits noirs croquants, subtil équilibre entre la rondeur et le fruit, Petit Jammes dévoile une finesse naturelle, avec ses arômes de mûres, cassis et violettes. La bouche est longue, parfaitement équilibrée.
Accord mets et vins: Jammes aime les mariages. Passion, raison, folie. Le mariage du quotidien et de l’excentricité. On cuisine pour lui un tartare de boeuf au cumin, un tajine de légumes, des feuilletés croustillants au chèvre, un curry… ou on picore avec lui des cochonnailles – planche de saucisson, rillettes de canard, terrine de campagne et jambon espagnol !
Temps de garde: 4 à 5 ans